Mais qui se cache derrière Mes Jolies Souris ?

Cévenole de naissance, je vis à Toulouse depuis 2014 après avoir fait toutes mes études à Montpellier (Université Montpellier 1 et 3 et IUFM). 

Ma passion pour l'art a toujours été présente en moi. Au fil du temps, je me suis rendue compte que l’art ne m’avait jamais quittée, tel un fil rouge. Ma pratique varie en fonction des envies, des rencontres et de l'inspiration. 

Après plusieurs années de cours particuliers et une licence en arts plastiques, j’ai poursuivi la pratique très régulièrement. Je cite toujours André Gide qui, pour moi, définit parfaitement l’art : « L’art nait par surcroit, par pression de surabondance. Il commence là où vivre ne suffit plus à expliquer la vie ». L’art comme thérapie ? Comme évasion ? Peut-être. En attendant, j’espère qu’un jour cette passion occupera de plus en plus de place dans mon quotidien professionnel. 

Maman depuis juillet 2017, c'est un autre domaine que je développe à présent: l'illustration. J'ai écrit et réalisé deux contes pour enfants de 3 à 6 ans « La princesse aux petits pois » (2017) et « Paola, la souris flamenca » (2019) et je cherche un éditeur pour ce dernier. Grâce à l'acquisition de "la Slate" (tablette graphique), je crée des cartes postales, des posters, des jeux pour enfants, petits et grands et, surtout, pour mon plus grand plaisir. 

Fonctionnaire à temps complet, je suis également une formation d’illustrateur. 

Je réponds actuellement à des commandes, faites par des associations ou des personnes sensibles à mon univers, pour des faireparts et des visuels. 

Artistiquement, 

 

Adeline SYLVESTRE-TRIAIRE